agence adwords pays basque

Agence SEA Pays Basque

Pour augmenter vos ventes, vous souhaitez que votre site attire plus de visiteurs souhaitant acheter vos produits ? Avec un conseiller SEA compétent et des annonces de qualité ciblées, créer du trafic qualifié sera désormais simple.

Vous pourrez utiliser votre budget selon votre bon vouloir. Tout en réduisant les coûts, nous améliorerons les taux de conversion avec la qualité de vos annonces. En d’autres termes, vous allez maximiser votre retour sur investissement en payant moins cher tout en gardant des annonces optimales.

Depuis plus de 7 ans, notre agence de communication à Biarritz est experte dans la création et gestion des Google Ads. A ce jour, nous accompagnons plus de 50 clients sur l’optimisation de leurs publicités SEA.

Google Ads sur le reseau de recherche

Presentation

Lors d’une recherche sur le moteur de recherche Google, on aperçoit souvent sur les premières lignes des résultats avec un label “annonce”. Il s’agit des annonces Google Ads qui se démarquent des résultats naturels. Pour avoir son annonce diffusée à cette place, une entreprise peut choisir d’enchérir sur certains mots clés.
ex : Un camping situé près de Fréjus peut choisir de diffuser ses annonces sur les requêtes :

  • “Camping 4 étoiles Fréjus”,
  • “Camping avec parc aquatique Var”,
  • “Weekend Côte d’Azur en famille”

Le processus est simple, une fois que les mots clés ont été choisis, que le budget soit défini ainsi que les enchères maximales, et que plusieurs autres paramètres sont mis en place, on pourra alors commencer à diffuser les annonces.

L’annonceur ne sera débité que lorsqu’un visiteur clique sur l’annonce. On fait alors référence au coût par clic ou CPC.

Le quality score de l’annonce incluant un rapport de pertinence entre le mot clé, l’annonce et la page de destination définie l’enchère.

campagne adwords pays basque

Avantages

Google Ads a pour principal avantage :

Pouvoir générer du trafic qualifié directement
On peut prendre l’exemple d’une entreprise venant de créer son site e-commerce. Elle peut commencer à se positionner sur les mots clés des produits qu’elle vend le jour même et générer des ventes directement.

Le paiement au clic
Vous ne serez débité que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce, et non si cette dernière est juste affichée sur l’écran de l’internaute. Vous pouvez donc être sûr de ne payer que si l’annonce a apporté un réel trafic vers votre site internet.

La flexibilité complète dans l’affichage
Selon les comportements de ces dernières et en fonction de l’actualité, les campagnes peuvent être modifiées à volonté.

Permettre une maîtrise précise des coûts
En ce qui concerne le “budget maximal quotidien”, il est également paramétrable. Une entreprise qui vient de commencer son activité pourra ainsi limiter les dépenses dans les annonces, et choisir de ne dépenser par exemple que 20 € quotidiennement. Aussi, si l’entreprise estime que l’enchère est trop haute pour être en première position, elle peut faire une concession sur certains mots clés en payant moins cher, et laisser la place aux autres annonceurs.

Le suivi de conversion simplifié
Une balise de conversion mise en place par nos soins permettra à l’entreprise d’enregistrer tous les clics qui ont abouti à un achat. Nous pourrons ainsi détecter ensemble les annonces ayant généré le plus de ventes, et pouvoir se focaliser sur celles-ci pour maximiser les ROI.

La transparence des informations via les chiffres clefs
Pour contrôler le comportement de la campagne, la régie publicitaire de Google donne de nombreux indicateurs. Ces indicateurs vous permettront de contrôler votre campagne et de prendre rapidement des décisions en cas de besoin. En guise d’indicateurs, vous aurez entre autres les CPC, les CTR, les nombre de conversions, mais aussi le taux de conversion.

Permettre de se positionner devant les concurrents
Contrairement au référencement naturel, il est possible de se positionner rapidement devant vos concurrents dans les recherches Google avec les campagnes Google Ads. Toutefois, il faut également prendre en compte le fait que vos concurrents peuvent aussi prendre le dessus à tout moment, et ceci même sur votre nom de marque. Il est de ce fait important de verrouiller les 4 emplacements publicitaires réservés aux ads dans les résultats de recherche sur votre nom.

Google ads sur le reseau display

Presentation

Sous forme de bandeaux publicitaires visuels, les publicités Google Display sont des publicités sur les partenaires du réseau de recherche Google. Ce réseau partenaire de Google comporte des millions de sites web tiers touchant près de 90 % des internautes français. On peut citer entre autres Allociné, Le Bon Coin, 20 minutes ou encore les applications gratuites sur Smartphone.

Les differents types de Displays

Pour le ciblage des internautes qui vont voir vos publicités, trois types de Displays sont disponibles :

Display Remarketing
Également appelé “Retargeting”, les campagnes Google Display Remarketing a pour but de viser surtout les personnes ayant déjà visité votre site internet auparavant. Ceci est possible grâce à un script que nous placeront en amont dans le code source de votre site internet. Ce script qui porte le nom de “Cookies” sera actif au moins 30 jours, et enverra un signal à Google pour que ce dernier affiche votre annonce sur ses sites partenaires afin de rappeler à l’internaute votre marque, et le pousser éventuellement à terminer son achat.

Display Centres d’intérêt
Comme son nom l’indique, ce type d’annonce display à pour but de cibler les internautes qui portent un intérêt sur votre domaine d’activité. Par exemple, pour un internaute ayant montré des affinités pour les loisirs en bord de mer, ce sont des annonces pour un séjour camping en PACA qui pourront lui être diffusées.

Display Concurrents
Ce type de display a pour but de cibler les internautes qui ont consulté au moins une fois le site internet de vos concurrents. Il se rapproche de la campagne Display Centre d’Intérêt, sauf que pour ce type de campagne, nous pouvons cibler préalablement les personnes ayant visité des sites concurrents définis.

Le Display Mots clefs
Ce type d’annonce touchera surtout les internautes qui ont utilisé des mots spécifiques lors de leur recherche sur internet. Nous ciblerons ces mots clés en amont.

Avantages

Augmente votre notoriété
En plus de profiter des avantages fournis par chaque campagne Display, vous allez également gagner en notoriété ou “Branding”. Comme vous ne serez prélevé que lorsque le visiteur clique sur votre annonce, Google va faire en sorte d’afficher en permanence votre annonce sur ses sites partenaires jusqu’à ce que la personne manifeste son intérêt ou non en cliquant dessus. Comme l’internaute ciblé verra en permanence votre annonce, il va rapidement assimiler votre marque, et son subconscient s’occupera du reste.

Paiement au clic
Comme indiqué plus haut, vous ne serez débité que lorsque la personne clique sur votre annonce. Vous pouvez donc être sûr de votre investissement.

CPC faible
En règle générale, les CPC sur le réseau de recherche coûtent plus cher que sur le réseau Google Display. Ceci est dû au fait que l’internaute ne se trouve pas dans une recherche active (en faisant des recherches via un mot clé sur le moteur de recherche de Google par exemple), mais plus dans une navigation normale. Il n’a donc pas l’intention de faire un achat. Ceci implique un faible taux de conversion. Le CPC coûtera presque 3 fois moins cher que sur le réseau de recherches.

Déployable rapidement
Tout comme sur les annonces sur les réseaux de recherche normales, les campagnes Google Display peuvent être déployées en moins d’une semaine.

bing ads

Presentation de Bing Ads

Le fonctionnement des annonces Bing Ads sont comme celles de Google Ads. La différence se trouve au niveau du moteur de recherche qui est Bing de Microsoft au lieu de Google. Moins populaire certes, mais tout même utilisé par 20% des internautes.
Il présente l’avantage d’être moins cher au coût par clic.

Facultatif dans une campagne de communication classique, nous le proposons surtout aux clients voulant maximiser leur couverture.

> Nous tenons à préciser qu’il pourrait être intéressant d’acheter son nom de marque sur Bing. En effet, compte tenu du fait que ce moteur de recherche soit moins connu et utilisé par les chefs d’entreprise et responsables marketing par rapport à Google Ads, les concurrents peuvent acheter votre nom de marque sur ce réseau vu qu’il est moins contrôlé. Il est toujours important de “poser sa marque” partout et ne pas laisser de place à la concurrence, même sur Bing Ads.

Detail de parametrage

Nous avons un processus bien défini pour la mise en place des annonces Google Ads :

  • Établissement avec le client d’un budget : Ceci nous permettra de définir le nombre de mots clés sur lesquels il souhaite être diffusé, dans quelles langues et à quelle fréquence en fonction de son marché.
  • Étude de mots clé : afin de connaître toutes les variantes des termes recherchés par les clients et leur nombre de recherches mensuelles.
  • Programmation des annonces : Toutes les annonces seront adaptées en fonction des mots clés recherchés et de la page de destination.
  • Configuration de divers paramètres supplémentaires : horaires de diffusions, extensions d’annonces, suivi des conversions, etc.
  • Présentation des campagnes au client : Nous présentons les campagnes et les stratégies que nous comptions mettre en place afin d’obtenir la validation et ensuite la mise en route.
  • Amélioration : Une fois la campagne mise en route, nous vérifions la performance de la campagne, et améliorons ainsi les divers paramètres en fonction des besoins.
  • Suivi des campagnes et envoi d’un rapport mensuel.
ecoute client tuvedlacomDéfinition du budget & besoins
Études mots clésdevis tuvedlacom
maquette ergonomique tuvedlaccomProgrammation des annonces
Paramétrages supplémentairesmaquette graphique tuvedlacom
developpement tuvedlacomAméliorations des paramétrages
Suivi & rapportsite responsive tuvedlacom

Lexique des campagnes Google Adwords

fonctionnement google adwords
site visible google

Mots clés : Termes de recherches tapés mensuellement par les internautes sur les moteurs de recherche de Google
Ex de mots clés : « Camping méditerranée » : 1900 recherches, « camping mer méditerranée » : 170 recherches…

Mots clés internationaux : FR/DE/NL/IT : Analyse des mots clés sur les différents moteurs de recherche propre à chaque pays analysé Ex pour différents pays : « Camping sud de la France » sur Google.fr / « camping südfrankreich » sur Google.de /

Groupe d’Annonces (G.A) : Groupes réunissant les mêmes mots clés de recherche sous plusieurs formes
Ex de groupe de mots clés : « Camping Méditerranée », « Camping en mer Méditerranée », « Méditerranée Camping »

Annonce : L’annonce est l’encart publicitaire personnalisé qui s’affichera sur la page des résultats de Google lors de la recherche par un internaute de certains mots clés pour lesquels un groupe d’annonces a été paramétré

Quality Score : Le Quality Score est une note sur 10 attribuée par Google sur la pertinence entre les mots clés, l’annonce et la page de destination. Plus le quality score est élevé, plus le coût par clic est réduit et meilleure est la position de l’annonce.

CTR : Taux de clics des annonces ; c’est le rapport entre le nombre d’affichages de vos annonces et le nombre de fois où elles sont cliquées

Taux de conversion : C’est le nombre de conversions par rapport au nombre de clics des annonces

Affichage / impressions : C’est le nombre de fois où vos annonces sont affichées sur internet

Pourquoi nous ?

Nous maîtrisons les meilleurs outils et logiciels du marché pour la création des meilleures campagnes publicitaires possibles pour votre entreprise.

En plus de notre transparence à chaque étape du processus de création jusqu’au suivi mensuel des campagnes, notre savoir-faire établi depuis plusieurs années fait partie de nos points forts. Plusieurs de nos clients continuent à nous faire confiance.

Optimisation du Quality score
Votre Quality score vous permet de faire varier votre CPC. Notre expertise dans le domaine optimisera ce score, et ainsi votre retour sur investissement.
La qualité des annonces
Le paramétrage de nos annonces doit être le plus précis et qualitatif possible avec une annonce par groupe d’annonce pour son meilleur aboutissement.
Le taux de clic
Nous répondons au mieux à l’internaute, ce qui améliore le CTR (taux de clics) et donc le QS (quality score).
La convivialité des pages d’attérissages
Grâce à notre expertise en création web, nous optimisons au maximum les landing pages.
Transparence avec accès lecteur
Pour que nos clients puissent avoir une totale lisibilité sur nos paramétrages et nos configurations, nous leur fournissons un accès lecteur.
Coûts contrôlés
Pour que la campagne soit une campagne rentable, nous faisons en sorte de la contrôler avec des frais de gestion et d’installation contrôlés
Hotline disponible
Yohann sera entièrement à votre écoute pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos campagnes.

Maxime & Yohann vos experts Adwords

expert adword
expertise adword